De nouvelles check-lists et vidéos sur ABCassurance.be

ABCassurance.be, le site Internet contenant des informations prêtes à servir sur les assurances, a vu son contenu s'enrichir au cours de ce dernier mois, avec comme nouveautés deux thèmes vidéo comprenant chacun trois films, six nouvelles check-lists ainsi qu'une série de questions fréquemment posées.

Les risques, la prévention et les assurances font parfois irruption dans votre vie alors que vous avez déjà suffisamment d'autres soucis en tête : pensez par exemple à un licenciement, un projet de construction ou un projet de voyage. Autant savoir ce que vous avez à faire et à quoi vous devez veiller sans devoir lire tout un manuel. Vous vous reconnaissez dans cette situation ? ABCassurance.be propose des check-lists contenant chacune dix conseils à suivre dans de tels moments. Vous y trouverez également des vidéos dans lesquelles des passants donnent leur opinion sur une assurance et un expert explique ensuite les principaux aspects de cette assurance.

Visitez ABCassurance

Qu'est-ce qu'ABCassurance.be ?

Ce site Internet est une initiative d’Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances. ABCassurance fournit des informations prêtes à servir et neutres sur les risques et la manière de les gérer, d'une manière agréable et claire, par exemple au moyen de check-lists, de vidéos ou de questions fréquemment posées. Vous y trouverez également de plus amples informations sous la forme de brochures et même un module qui filtre les informations disponibles en fonction de votre situation personnelle. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts consentis par Assuralia en vue de familiariser le grand public aux risques, à la prévention et aux assurances. Etre bien informé, c’est en effet être maître de ses risques.

• Nouveau sur ABCassurance.be
  • Check-list « licenciement »
  • Check-list « je démarre ma propre affaire »
  • Check-list « incendie »
  • Check-list « je vais construire ou rénover »
  • Check-list « projets de vacances »
  • Check-list « j'ai un cancer »
  • Vidéo sur l'assurance protection juridique
  • Vidéo sur l'assurance voyage

Branche confondues
A propos d'Assuralia

Assuralia est l’union professionnelle des entreprises d'assurances et représente la quasi-totalité des compagnies d'assurances belges et étrangères qui opèrent sur le marché belge.

En termes de volume des primes, Assuralia représente pas moins de 99 % de l’encaissement en assurance non-vie et un peu moins en assurance vie.

Assuralia défend les intérêts de ses membres, les entreprises d'assurances. A cette fin, cinq missions de service ont été fixées.

Assuralia
Maison de l' Assurance