Les assureurs soutiennent BOB pendant la saison des festivals

Les assureurs soutiennent par l'entremise de leur union professionnelle, Assuralia, la nouvelle campagne Bob de l'été qu'ils mèneront en collaboration avec les Brasseurs Belges, l'IBSR et les trois régions. Le message que l'on pourra voir partout est le suivant : "BOB, 100 % sobre". Nombreux sont les concitoyens qui persistent à croire qu'il n'y a aucun mal à boire quelques verres avant de prendre le volant. Ils ne font à cet égard aucun cas des risques qu'ils courent. Tous les partenaires diffuseront le message par le biais d'affiches le long des routes et aux fenêtres, des bus de la STIB et de De Lijn, d'un petit film d'animation et d'actions sur le terrain à différents festivals.

Plusieurs assureurs auto renforceront à nouveau la campagne Bob en sensibilisant leurs clients au moyen de slogans, d'affiches et de banners personnalisés. Hormis les assureurs, les villes et communes auront également l'occasion de donner à la campagne Bob une touche locale et estivale.

Un petit cadeau à chaque festival

Dans les semaines et mois à venir, des festivals de musique auront lieu dans tout le pays. Des animations et des collaborations prévues à des festivals tels que Les Ardentes à Liège, les Fêtes de Gand, les Lokerse Feesten et Suikerrock à Tirlemont seront préparées en concertation avec les organisateurs et les villes concernées. Les festivaliers qui rencontreront la brigade Bob auront l'occasion de remporter un chouette cadeau offert par les assureurs.

 

Chaque campagne Bob comporte également un important volet répressif. Ainsi, la police prévoit d'emblée un marathon de contrôles d'alcoolémie pendant le week-end du 9 au 12 juin afin de faire clairement comprendre qu'ils ne badineront pas cet été.

Pour plus d'infos : le site Web d'Assuralia dédié aux consommateurs, www.ABCassurance.be, donne une idée des conséquences de l'alcool au volant sur le plan de l'assurance.

 

 

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