Rien bu ? Les assureurs remercient BOB
25 novembre 2016
Les assureurs soutiennent par l'entremise de leur union professionnelle, Assuralia, la nouvelle campagne Bob de fin d'année qu'ils mèneront en collaboration avec les Brasseurs Belges, l'IBSR et les trois régions. Cette campagne a pour slogan : "Rien bu ? Merci BOB ! ». Tous les partenaires diffuseront ce message par le biais d'affiches le long des routes et aux fenêtres, des bus de la STIB et de De Lijn, d'un petit film d'animation et d'actions sur le terrain à divers marchés de Noël.
Plusieurs assureurs auto renforceront la campagne Bob en remerciant leurs clients qui n'auront "rien bu" au moyen de slogans, d'affiches et de bandeaux personnalisés, ainsi que - et c'est une première pour cette campagne - de cartes de vœux Bob numériques. Ils contribueront également à la promotion du concours Bob qui permettra chaque semaine à plusieurs conducteurs de remporter des prix et d'être mis à l'honneur par leur assureur. Pour plus d'informations : www.mercibob.be.
Hormis les assureurs, les villes et communes auront également l'occasion de donner à la campagne de fin d'année Bob une touche locale.
Marchés de Noël et contrôles
Ces prochaines semaines, des marchés de Noël auront lieu dans tout le pays. Ceux-ci sont invités cette année par le biais de leurs organisateurs et de la ville ou commune concernée à accorder une attention toute particulière à Bob. Un certain nombre de grands marchés de Noël ont déjà promis leur collaboration. Il s'agit des marchés de Bruxelles, Dinant, Liège, Malmedy, Anvers, Bruges et Gand.
Chaque campagne Bob comporte également un important volet répressif. La police prévoit ainsi, durant le week-end du 13 au 15 janvier, un marathon de contrôles d'alcoolémie. En ce qui concerne les contrôles dans les zones locales, la police a d'ores et déjà annoncé que les agents se posteront sur un court laps de temps à plusieurs endroits de manière à rendre les contrôles plus difficiles à éviter. La probabilité d'être pris en défaut cet hiver sera donc plus grande que jamais.
Pour plus d'informations : www.ABCassurance.be, le site Web d'Assuralia dédié aux consommateurs, donne une idée des conséquences de l'alcool au volant sur le plan de l'assurance.