Les assureurs sont fiers de BOB

 

« BOB et fier de l'être », tel est le nouveau slogan de la célèbre campagne Bob de fin d'année qui fait la fierté d'Assuralia, sponsor depuis 14 ans déjà. L'union professionnelle des entreprises d'assurances diffusera conjointement avec les Brasseurs belges et les trois régions le message de prévention par le biais d'affiches le long des routes et aux fenêtres, des bus de la STIB et de De Lijn, d'une campagne sur Facebook, de vidéoclips et d'actions de sensibilisation sur les marchés de Noël et lors de réceptions de nouvel an.

Un certain nombre d'assureurs auto contribueront également par le biais de leurs propres canaux et réseaux de distribution à la promotion de la campagne Bob au moyen de slogans et de banners personnalisés. Tous les outils de communication figurent sur la plateforme www.Bob.be.

Marchés de Noël et réceptions de nouvel an

Vias institute (l'ancien IBSR) encouragera dans les jours et semaines à venir - par le biais des zones de police locale et les conseillers en mobilité - les organisateurs de marchés de Noël à accorder une attention au fait qu'alcool et conduite sont incompatibles. Une équipe d'animateurs fera la promotion de la campagne Bob sur les marchés de Noël de notamment Bruxelles, Namur et Bruges en distribuant des alcootests, des gadgets et en mettant à disposition une cabine photographique originale. En janvier, un certain nombre de réceptions de nouvel an organisées par des assureurs recevront la visite de la brigade Bob.

Un week-end de contrôles renforcés

Chaque campagne Bob va de pair avec des contrôles intensifs. Durant le week-end du 12 janvier 2018 (18 h) au 15 janvier 2018 (6 h), un marathon de contrôles d'alcoolémie aura d'ailleurs lieu. La probabilité pour les conducteurs incorrigibles d'être pris en défaut sera donc particulièrement importante. Ceux qui prendront leurs responsabilités au volant en présentant un alcootest négatif pourront être fiers de leur comportement. Il ou elle recevra alors l'emblématique porte-clés Bob. Un pin Bob sera également distribué pour la première fois sur les marchés de Noël et dans quelques zones de police.

ABCassurance.be donne la réponse à la question “J’ai occasionné un accident alors que je conduisais en état d’ivresse. Et maintenant ?”. Il s'agit de la FAQ la plus consultée sur le site Web d'Assuralia dédié aux consommateurs.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.