Assuralia fête ses 15 ans de participation aux campagnes Bob

Jean-Louis Van de Perre (Brasseurs Belges), Sven Nys, champion de cyclo-cross, François Bellot, ministre de la Mobilité, Christophe Haddad, acteur, et Hans De Cuyper (Assuralia) ​
Jean-Louis Van de Perre (Brasseurs Belges), Sven Nys, champion de cyclo-cross, François Bellot, ministre de la Mobilité, Christophe Haddad, acteur, et Hans De Cuyper (Assuralia) ​

Avec le slogan « Bob = 100 % sobre », la campagne Bob de fin d’année entend repréciser le message à l’égard de tous les conducteurs : pas d’alcool pour qui doit prendre la route. Lors du lancement de la campagne, le président d’Assuralia Hans De Cuyper a reçu les félicitations des ministres concernés pour 15 ans de partenariat entre les assureurs et Bob.

La nouvelle campagne met l’accent sur le sens premier du concept Bob : boire ou conduire, il faut choisir. Il ne peut y avoir aucun malentendu à ce sujet. Le message est donc « Bob = 100 % sobre ». Le slogan des campagnes précédentes, « Bob et fier/fière de l’être », reste présent au bas des affiches en tant que signature.

La bande à Bob, un joyeux trio d’influenceurs qui a sensibilisé avec succès les festivaliers l’été dernier, partira cet hiver en campagne dans le monde du cyclocross. L’équipe effectuera des interviews lors de trois compétitions de cyclocross : Zonhoven (le 16 décembre), Namur (le 23 décembre) et Bruxelles (le 6 janvier). La bande récompensera les témoignages positifs relatifs à l’expérience d’être Bob et à l’organisation d’un retour en toute sécurité à la maison, au moyen d’un cadeau offert par les assureurs. Lors du nouveau cross à Bruxelles (sur le campus de l’ULB et de la VUB), une équipe de collaborateurs d’Assuralia viendra renforcer la bande à Bob.

Deux grands champions cyclistes soutiennent d’ailleurs la campagne d’hiver : Sven Nys et Philippe Gilbert. Ils expriment dans une vidéo l'importance que représente Bob à leurs yeux.

En partenariat avec Assuralia et les Brasseurs Belges, les Régions diffuseront le message « Bob = 100 % sobre » par le biais d’affiches le long des routes, d’un spot radio (en Flandre), de clips vidéo, des bus de la STIB, de Facebook et d’actions de sensibilisation lors de trois compétitions de cyclocross.

Plusieurs assureurs auto propageront la campagne Bob au moyen de bannières personnalisées via leurs propres canaux et réseaux de distribution. Tous les outils de communication se trouvent sur la plateforme www.Bob.be.

Une campagne Bob efficace s’accompagne toujours de contrôles d’alcoolémie. Jusqu’à fin janvier, ces contrôles seront nombreux et pourront avoir lieu à tout moment. L’an dernier, plus de 400.000 conducteurs ont été soumis à un prétest ou à un test d’haleine. Du 11 au 14 janvier, les services de police organiseront ce que l’on appelle le « week-end sans alcool au volant » ; le risque d’être contrôlé sera alors encore plus élevé.

Les pages Facebook d’Assuralia et d’ABCassurance proposeront un aperçu des 15 années de participation aux campagnes Bob et publieront régulièrement des mises à jour concernant la campagne en cours. Sur le site Web dédié aux consommateurs ABCassurance.be, vous trouverez du reste la réponse à la question « J’ai occasionné un accident alors que je conduisais en état d’ivresse. Et maintenant ? ». Une question qui préoccupe de nombreux conducteurs étant donné qu’il s’agit toujours d’une des pages les plus consultées de ce site Web.

 

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