Assuralia célèbre 20 ans de campagne BOB, et Helmut Lotti chante pour l’occasion

Assuralia entame la vingtième année de son partenariat avec la campagne BOB. La fédération des entreprises d’assurances lance, en collaboration avec Vias et les Brasseurs Belges, une nouvelle campagne d’hiver avec comme message clair et toujours indispensable : « Quand on conduit, on ne boit pas ». La campagne prendra une coloration festive et musicale grâce à la collaboration d'Helmut Lotti.

L’alcool joue encore et toujours un rôle dans beaucoup trop accidents aux conséquences graves. Les chiffres annuels relatifs aux accidents le démontrent et les assureurs auto le constatent quotidiennement dans les dossiers de sinistres qu’ils ont à traiter. Les contrôles demeurent donc indispensables et la police fédérale comme les polices locales y veillent tout au long de l’année, redoublant d’efforts pendant la période des fêtes de fin d'année. ​

La force de la prévention part également d’une communication bien ciblée. Les campagnes restent donc un facteur indispensable pour prévenir les accidents de la route et les souffrances qui en résultent pour les victimes. A cet égard, les partenaires de BOB jouent désormais la carte d’une sensibilisation continue, par le biais d’actions s’adressant à différents groupes cibles et étalées sur toute l’année.

Hein Lannoy, CEO d’Assuralia : « En tant qu’assureurs, nous constatons malheureusement qu’il faut plus qu’une campagne de fin d’année et une campagne d’été si nous voulons accroître l’impact sur tous les conducteurs du pays. Assuralia collabore dès lors pleinement à la nouvelle stratégie BOB et espère que plus d’acteurs encore opérant dans le domaine de la sécurité routière adhéreront aux nouvelles orientations et à la nouvelle gouvernance. »

Un certain nombre de centres de contrôle technique et de centres d’examen pour l’obtention du permis de conduire viendront déjà renforcer la campagne dans les prochains mois. BOB sera également présent plus souvent qu’auparavant dans les supermarchés et les clubs de sport.

Lors du lancement de la nouvelle campagne d’hiver, Hein Lannoy, CEO d’Assuralia, a déjà reçu les félicitations des ministres concernés pour les 20 ans de partenariat des assureurs avec BOB.

Helmut Lotti, un nouvel ambassadeur pour BOB

Helmut Lotti, chanteur bien connu, sera cet hiver l’ambassadeur de la campagne. Il a en effet composé une chanson dédiée à BOB ! Intitulée « Il ne nous faut qu’un seul BOB », cette chanson aux accents rock atteindra sans aucun doute un public très large grâce à un vidéoclip et des spots radio (diffusés notamment sur Radio 2 et Nostalgie).

La campagne courra jusqu’à la fin du mois de janvier au travers également de messages le long des autoroutes, d’une promotion via les réseaux sociaux et d’une présence physique durant plusieurs jours sur le marché de Noël de Bruxelles.

Tous les outils de communication se trouvent sur la plateforme www.bob.be.

Peter Wiels

Peter Wiels

Press & Communication

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.