Le Belge annule son voyage le plus souvent en raison d'une maladie
17 juin 2016
Sept Belges sur dix devant annuler un voyage le font pour cause de maladie. Les accidents et les décès complètent le top trois des motifs d'annulation. C’est ce que constate Assuralia, l'Union professionnelle des entreprises d'assurances, sur la base d'une enquête menée auprès de ses membres.
À côté de ces trois causes, l'assurance annulation intervient en règle générale aussi dans de nombreuses autres situations moins évidentes. La brochure assurances voyages, qui peut être téléchargée gratuitement sur www.ABCassurance.be, offre au vacancier un aperçu pratique des garanties et lui donne des conseils afin qu'il puisse partir en voyage l'esprit tranquille ou du moins réserver un voyage sans devoir se soucier des frais d'annulation éventuels.
Des motifs d'annulation moins évidents également couverts
Personne n'annule un voyage avec plaisir, mais lorsque l'on n'a pas d'autre choix, l'assurance annulation permet tout de même d'atténuer quelque peu la peine. Elle offre alors une protection financière par le biais de la prise en charge des frais d'annulation. Bien qu'une maladie, un accident et un décès soient des motifs évidents d'annulation d'un voyage, l'assurance annulation couvre également des situations auxquelles le vacancier pourrait moins rapidement penser. Ainsi, une couverture est le plus souvent également offerte en cas de licenciement, de dégâts importants causés à l'habitation, d'examen de passage ou de divorce. Vous trouverez une liste plus complète des garanties dans la brochure « Partir l'esprit tranquille avec l'assurance voyage » sur www.ABCassurance.be.