L’Assemblée générale d’Assuralia prolonge le mandat de Hilde Vernaillen

L’Assemblée générale d’Assuralia prolonge le mandat de Hilde Vernaillen

Le 13 juin, l’Assemblée générale d’Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances, a décidé de prolonger de deux ans la présidence de Hilde Vernaillen (Groupe P&V). Le mandat du vice-président, Etienne Bouas-Laurent (AXA), est également reconduit pour une période de deux ans.

Hilde Vernaillen a étudié les sciences économiques appliquées à la KU Leuven. Elle a commencé sa carrière auprès de la banque d’épargne CODEP et la banque Nagelmackers avant de rejoindre le Groupe P&V en 2002. En juin 2011, ​ elle est devenue présidente du comité de direction. Hilde Vernaillen est également présidente de l’ICMIF (Fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance).

Etienne Bouas-Laurent est diplômé de l’ESCP Europe Business School et a ensuite occupé différentes fonctions financières et opérationnelles au sein d’AXA notamment en Asie, Allemagne et France. En juillet 2021, il est nommé CEO d’AXA Belgique, et président du Board d’AXA Luxembourg.

La direction journalière d’Assuralia est assurée depuis deux ans par le ceo Hein Lannoy. ​ L’union professionnelle a adopté récemment un nouveau plan d’action ambitieux dont les principaux piliers sont la confiance, la durabilité et la communication. ​ Assuralia compte aujourd’hui un peu plus de septante collaborateurs.

Hilde Vernaillen et Etienne Bouas-Laurent souscrivent aux mêmes ambitions pour l’union professionnelle.

Hilde Vernaillen : « C’est un privilège d’être réélue en qualité de présidente du Conseil d’administration et du Comité exécutif d’Assuralia.Avec Etienne Bouas-Laurent et Hein Lannoy, nous poursuivrons notre cap. Assuralia continuera à remplir son rôle social et à développer, en collaboration avec les différentes autorités, des solutions aux défis qui se présentent. »
Etienne Bouas-Laurent ajoute : « Les risques systémiques nous concernent tous. Collaborer avec les autorités est essentiel dès lors qu’il est plus urgent que jamais de prévenir les nouveaux risques et de limiter les risques existants. Hilde Vernaillen, Hein Lannoy et moi-même, nous nous y engageons pleinement. »

Hein Lannoy souligne l’importance de la communication pour l’image du secteur.

Hein Lannoy : « Je suis particulièrement heureux que nous puissions continuer à travailler avec Hilde Vernaillen et Etienne Bouas-Laurent, ainsi que tous nos membres, au déploiement de notre plan d’action. Quant aux avancées de celui-ci et aux nouvelles opportunités ou nouveaux dossiers qui se présenteront, nous n’en rendrons pas compte uniquement au niveau interne ; plus que jamais, nous porterons les valeurs et les objectifs d’Assuralia par le biais d’une communication externe proactive.

L’aperçu complet des fonctions dirigeantes au sein d’Assuralia, en ce compris la composition du Conseil d’administration, peut être consulté sur www.assuralia.be ​ ​

Nevert Degirmenci
Nevert Degirmenci Press & Communication

 

 

A propos d'Assuralia

Assuralia est l’union professionnelle des entreprises d'assurances et représente la quasi-totalité des compagnies d'assurances belges et étrangères qui opèrent sur le marché belge.

En termes de volume des primes, Assuralia représente pas moins de 99 % de l’encaissement en assurance non-vie et un peu moins en assurance vie.

Assuralia défend les intérêts de ses membres, les entreprises d'assurances. A cette fin, cinq missions de service ont été fixées.

Assuralia
Maison de l' Assurance
Square de Meeûs 29
1000 Bruxelles