Saint Nicolas s’inquiète de l’état de votre toit

Les assureurs et entrepreneurs de toiture donnent des conseils de prévention.

Chaque année, 30.000 habitations sont confrontées à des infiltrations par les toitures et gouttières. Autant de cas de dégâts des eaux couverts par l’assurance, mais source de tracas qui auraient souvent pu être évités !

Assuralia, l’union professionnelle des entreprises d’assurances, et la Confédération Construction appellent le public à être attentif à l’état des toitures. Un contrôle régulier, par exemple après la chute des feuilles, après l’hiver et après chaque tempête, permet de prévenir des dommages.

De nombreux propriétaires ont vécu des infiltrations en raison du mauvais état ou de dommages à des toitures, des gouttières bouchées ou des descentes d’eau défectueuses. Les assureurs et les entrepreneurs de toiture veulent sensibiliser la population à ce risque et ont fait appel pour cela à un connaisseur de nos toits : Saint Nicolas. Le grand saint est préoccupé de l’état de certains toits, dont personne ne vérifie l’état.

A l’occasion d’une conférence de presse, Assuralia et la Confédération Construction ont passé en revue nombre de photos de toitures et de gouttières pour illustrer leur propos. Elles ont communiqué cinq conseils essentiels.

Comment prévenir les dégâts d’eau pour cause de toiture défectueuse ?

• Vérifiez régulièrement l’état de votre toit : à la Saint-Nicolas, après l’hiver et à chaque tempête.
  • Veillez à ne pas vous mettre en danger.
  • Contrôlez en cas de fortes pluies vos gouttières et descentes d’eau.
  • Envisagez un entretien régulier.
  • Faites appel à des corps de métier reconnus.

Plus d’informations sur www.abee.bewww.fegc.be et www.ABCassurance.be.

Recevez des mises à jour par e-mail