Assuralia soutient l’action de Comeos : les commerçants solidaires avec les victimes des inondations

Les commerçants, membres de Comeos, la fédération du commerce et des services, sont aux côtés des dizaines de milliers de victimes des inondations. Les victimes peuvent compter sur une remise substantielle sur leurs achats chez les commerçants participants. Le secteur des assurances est partenaire de cette initiative.

Ces dernières semaines, plusieurs régions du pays ont été ravagées par de graves intempéries. Des dizaines de milliers de familles ont été touchées. Les dégâts sont énormes. Outre les souffrances humaines, de nombreuses maisons ont été détruites. Certaines personnes ont tout perdu.

Dominique Michel, CEO de Comeos : "Nous allons les aider. Tous les commerçants ont déjà fait beaucoup sous forme de dons ces dernières semaines. Aujourd'hui, certains veulent faire un effort supplémentaire pour les victimes des inondations en organisant une vaste action de solidarité durant le mois d'août."

• Concrètement: L’action Commerce Cares se déroulera du 4 août (exactement 3 semaines après la catastrophe) au 4 septembre.

• Quoi: Une action de réduction chez les commerçants participants

• Pour qui: les victimes d'inondations, sur présentation d'une attestation de leur compagnie d'assurance

Concrètement, les victimes des inondations pourront demander à leur assureur ou leur courtier un certificat, grâce auquel elles pourront ensuite bénéficier d'une réduction substantielle sur leurs achats dans les magasins participants.

Hein Lannoy, CEO d'Assuralia, se réjouit de cette coopération : "Depuis le début des intempéries, les assureurs, courtiers et agents d'assurance se sont mobilisés sur le terrain pour venir en aide aux victimes tant sur le plan matériel que financier. Ils sont massivement confrontés à des familles et des entreprises qui cherchent des solutions rapides pour se remettre sur pied. En collaborant avec d'autres fédérations et en recherchant des solutions créatives, nous pouvons contribuer au redémarrage de ces ménages et de ces entreprises."

Voici les (chaînes de) magasins participant(e)s :

Les réductions varient selon les chaînes. La campagne commence ce mercredi 4 août et durera un mois. (www.commercecares.be.)

Contact presse:

Hans Cardyn, Director Communications Comeos (0478 98 06 93)

Recevez des mises à jour par e-mail