BOB sensibilise des milliers de festivaliers

La campagne estivale BOB tourne à plein régime. La vidéo de campagne circule sur les réseaux sociaux et la police locale organise régulièrement des contrôles. En outre, la campagne prévoit également des actions de terrain pour sensibiliser les festivaliers. Le jeudi 27 juillet, l’équipe d’animation BOB se rendra à l’événement musical Parkies à Edegem avec une délégation d’Assuralia. Gers Pardoel s’y produira sur la scène. D’autres actions suivront le 8 août à Sint-Niklaas, le 10 août à Boussu et le 16 août à Vilvorde.

Les grands festivals de rock, les festivals de ville, les concerts locaux, les fêtes de village, la musique, ainsi que les fêtes promettent de belles soirées d'été entre amis. En général, ces soirées sont agrémentées d’un petit verre. Et cela ne pose aucun problème si la personne qui conduit les amis à la fête ne boit pas. « Celui qui conduit ne boit pas », le message est clair ! L’autre slogan de la campagne est le suivant : « BOB protège des vies » et vous pouvez le prendre au pied de la lettre. ​

Les chiffres et les statistiques relatifs à l'impact de l'alcool sur le trafic ne reflètent pas une situation brillante. Le nombre d’accidents corporels impliquant un conducteur sous influence augmente à nouveau après la période du covid. Selon Vias, on en comptait 4224 l'an dernier, c’est 4224 de trop. ​ La nécessité de sensibiliser et de contrôler demeure donc très importante. L’été offre de nombreuses activités agréables, mais c’est uniquement en vous comportant de manière responsable que vous pourrez continuer en profiter : veillez toujours à regagner votre domicile en toute sécurité. Les campagnes BOB demeurent indispensables pour le rappeler à tous.

Depuis près de 20 ans, Assuralia, la fédération des assureurs, est un fidèle partenaire des campagnes BOB. À l’origine, cette campagne BOB n’existait que pendant la période de fin d’année. Notamment à l’initiative des assureurs, BOB se manifeste aussi pendant les mois d’été, en menant des actions lors de festivals, en bord de mer ou lors de réunions de supporters (Euro et Coupe du monde). À l’avenir, les partenaires BOB (Vias, les Brasseurs Belges et Assuralia) prévoiront une approche « always on » dans le cadre de laquelle le problème « boire et conduire » sera mis en évidence plusieurs fois par an, chaque fois avec d’autres groupes cibles. Les régions et d’autres acteurs de la sécurité routière pourraient également contribuer à renforcer cette nouvelle approche, souligne Assuralia.

Barbara Van Speybroeck, directrice de la communication d’Assuralia :

« La prévention et le fait de prévenir les risques, cela fait partie de l’ADN des assureurs. De nombreuses initiatives prises par les entreprises d’assurances illustrent ce principe. Ensemble, ils soutiennent également la campagne BOB visant à réduire le nombre élevé d’accidents corporels liés à l’alcool. Notre présence dans les prochains jours et semaines aux festivals de rock et concerts Parkies se révèle incontestablement très importante. Cet été, à plusieurs reprises, nous allons mener des actions de sensibilisation agréables afin d’inciter les gens qui font la fête à rentrer chez eux en toute sécurité. Le jeudi 27 juillet, BOB et Assuralia seront présents à Edegem ».

Plus d’infos sur la campagne : www.bob.be

Peter Wiels

Peter Wiels

Press & Communication

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.